Didier Drogba, une candidature pour la « Renaissance » du Football ivoirien

Didier Drogba, ex attaquant de Chelsea, aujourd’hui candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football reste optimiste en prélude de l'élection du 23 avril.

C’est dans une salle comble de journalistes et supporters de l’ancien capitaine de l’équipe nationale ivoirienne que Didier Drogba a étalé les principaux axes de son programmes pour le football ivoirien. Intitulé « Renaissance », c’est un projet ambitieux qui s’annonce comme un changement : « Après le 23 avril, une nouvelle ère commencera pour le football ivoirien » a-t-il déclaré. 

En concurrence avec Idriss Diallo et Sory Diabaté, tous deux anciens hauts responsables de la FIF, l’habitué des challenges sur les pelouses anglaises reste droit dans ses bottes et affiche optimisme : « Je pense que j’ai toutes les chances de gagner cette élection ».

Des années après son appel à la paix à l’endroit des ivoiriens en période de crise, la légende ivoirienne rebelote mais cette fois, dans le sens du rassemblement : « Ma priorité après mon élection sera de rassembler, car la Côte d’Ivoire a connu trop de crises qui nous ont fait rater la qualification pour deux Coupes du monde. » Parmi ses ambitions, on peut également noter l’augmentation des subventions et le mentorat : « Les présidents de clubs ont vu que mon programme leur sera bénéfique. Quant aux anciens joueurs, nous allons les mettre en mission pour faire partager leurs expériences aux plus jeunes. »

L’élection est prévue le 23 avril et les yeux restent désormais rivés la Côte d’Ivoire, prochain pays qui abritera la CAN 2023.