Afrique du Sud : un triste bilan après les inondations survenues à Durban. L’état de « catastrophe nationale » déclarée.

Les inondations survenues en Afrique du Sud font 443 morts et 4 000 maisons rasées. Le président de la république a déclaré l'état de "catastrophe nationale"

Les inondations survenues en Afrique du Sud dans la région de Durban depuis mercredi 13 avril ont fait 443 morts selon le ministre de la province. Ces grandes précipitations ont provoqué des crues et des glissements de terrains. En plus du bilan humain, ce sont également des milliers de maisons qui ont été rasées. On dénombre 4 000 maisons complètement rasées par les eaux.

L’émotion se lit encore sur le visage des familles qui se sont retrouvées sans domicile fixe des faits de ces fortes inondations. Le gouvernement sud-africain a annoncé une aide d’urgence de 63 millions d’euros pour venir au chevet des victimes. Cyril, Ramaphosa, président du pays a également déclaré hier l’état de « catastrophe nationale » en Afrique du Sud.

À noter que certaines zones sont encore privées d’eau et d’électricité depuis lundi. Face à la situation actuelle, place à la solidarité. Des sans-abris déblayent les routes pour redonner vie à Durban.