Guinée : Orange money baisse ses frais de retrait jusqu’à 50 %

La société Orange veut renforcer sa position sur le marché guinéen à travers la réduction de ses frais de retrait Orange Money jusqu’à 50 % selon certains paliers.

C’est à travers un communiqué publié ce mardi 31 mai que l’entreprise a dévoilé sa nouvelle politique de grille tarifaire qu’elle justifie par la volonté d’offrir « service financier inclusif ». Très utilisé en Guinée que ce soit pour des activités domestiques ou professionnelles, ce service d’Orange Guinée qui existe depuis 2012. L’entreprise annonce que cette nouvelle dynamique rentrera en vigueur dès ce 1er juin et « consistera à donner un nouvel élan à travers une nouvelle grille tarifaire » peut-on lire dans le communiqué.

À l’heure où la crise sanitaire et la guerre en Ukraine impactent les paniers de la ménagère, la question du pouvoir d’achat des populations se pose considérablement. À ce titre, le directeur général d’Orange Money Guinée a annoncé « des baisses allant jusqu’à 50 % sur certains paliers ».

Avec plus de 4 millions d’utilisateurs en Guinée, la nouvelle fait déjà des joyeux. C’est le cas de Mariame qui considère qu’« il était temps car le peuple souffre et Orange a sa part de responsabilité comme toute autre entreprise ». Pour d’autres, c’est plutôt une manière de baliser la route face aux concurrents pour éviter le fiasco du Sénégal face à la Fintech américaine « Wave ».

À rappeler que la compagnie Orange Finances mobile Guinée est le deuxième contributeur fiscal du pays même si ces derniers temps, des voix se lèvent davantage pour dénoncer certains de ses services.