En visite en Côte d’Ivoire, le président de la CAF Patrice Motsepe lève le doute sur l’organisation de la prochaine CAN

Patrice Motsepe, patron du football africain a effectué lundi un déplacement en Côte d'ivoire pour observer l'état des lieux des infrastructures pour la prochaine CAN. Il se dit "satisfait"

En prélude de la Coupe d’Afrique des nations édition 2023 (23 juin-23 juillet 2023), Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, s’est rendu ce lundi, en Côte d’Ivoire, prochain pays organisateur de ce grand rendez-vous du football africain. Le Sud africain semble déjà conquis par les réalisations ivoiriennes « Nous avons confiance que la CAN que vous allez organiser ici sera la meilleure. Nous sommes rassurés par les différentes infrastructures que vous avez mises en place pour accueillir cette compétition. […] Je suis satisfait des progrès faits… » a-t-il déclaré.

État d’avancement des infrastructures

Ce sont au total, six stades qui sont en construction ou en rénovation pour la compétition dont trois quasiment terminés : celui d’Ebimpé en banlieue d’Abidjan (60 000 places), celui de Bouaké, qui a été rénové pour passer à 40 000 places, et celui de Yamoussoukro (20 000 places). Quand aux autres stades, l’état d’avancement semble satisfaisant. Le stade de San Pedro (20 000 places) est à 70 % terminé, celui de Korhogo (20 000 places) est à 64 % et le stade Félix Houphouët-Boigny (33 000 places) en rénovation est à 25 % affirme l’office national des sports.