Selon Chérubin Okende, sa démission tient compte de la situation politique actuelle, notamment en ce qui concerne du parti de Moïse Katumbi. « J’ai le regret de vous présenter ma démission du gouvernement conformément aux dispositions de l’article 14 de l’Ordonnance n°22/002 du 07 janvier 2022 portant organisation et fonctionnement du gouvernement, modalités de collaboration entre le président de la République et le gouvernement ainsi qu’entre les membres du gouvernement », peut-on lire dans sa lettre de démission.
« Sur Twitter, Christian Mwando indique avoir tiré les conséquences du retrait de sa famille politique « Ensemble pour la République » de l’Union sacrée », rapporte SahutiAfrica. La vice-ministre de la Santé, Véronique Kilumba Nkulu a également démissionné du gouvernement du Premier ministre Sama Lukonde.
Hier Mardi 20 décembre, Moïse Katumbi, ancien gouverneur du Katanga a fait part de son désir de se présenter aux élections de 2023. Il assure avoir un bilan et un programme pour libérer son peuple.
Laisser un commentaire