Nairobi : le nouvel Eldorado des GAFA en Afrique, note désormais l’arrivée de Google

Le géant californien Google va ouvrir son premier centre de développement à Nairobi avec un coût de 115,5 milliards de Ksh.

Le groupe californien Google veut s’étendre sur le continent africain. Dans cette optique, il a choisi d’ouvrir son tout premier centre de développement à Nairobi. Cette implantation de 115,5 milliards de Ksh au cours des cinq prochaines années permettra au groupe d’offrir également des emplois aux populations. Suzanne Frey, vice-présidente produits de Google affirme que cette extension est une opportunité d’emploi offerte « aux ingénieurs visionnaires, aux chefs de produits, aux concepteurs UX et aux chercheurs, et permettra de poser les bases d’une croissance significative dans les années à venir » .

Après l’arrivée de Microsoft le 25 mars dernier et l’ouverture d’un studio de Visa, la ville de Nairobi se positionne comme une incontournable destination technologique avec l’arrivée du géant Google. Un nouvel eldorado pour les férus des nouvelles technologies dans une période où le continent africain connait une profonde mutation technologique.