L’annonce de ce prêt de 3 milliards dollars a été fait par Afreximbank elle même. Selon le management d’Afreximbank, une partie des fonds sera consacrée à la mise en place d’un mécanisme d’adaptation au changement climatique. Et 800 millions sur les 3 milliards de dollars iront au financement de la construction d’une centaine de 100 barrages. Ces barrages permettront de doubler la superficie des terres irriguées en ciblant les régions qui connaissent des pénuries d’eau suite aux impacts du changement climatique.
« Nous avons convenu avec M. Ruto de réinitialiser les relations entre Afreximbank et le Kenya. La vision et le sens de l’urgence du président Ruto étaient contagieux et nous ne pouvions que lui apporter le soutien qu’il mérite », a déclaré Benedict Oramah patron d’Afreximbank.
« Cet accord nous permettra d’étendre notre engagement avec Afreximbank à plusieurs domaines d’investissement tels que les infrastructures, l’agriculture, l’irrigation, le logement, les industries créatives et l’écosystème des micro, petites et moyennes entreprises », a pour sa part indiqué William Ruto, cité dans le communiqué diffusé par Afreximbank.
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.