Guinée : le comité provisoire de gestion de la LGFP veut aller en clash avec le CONOR

Visiblement ça sent mauvais au entre les membres du Comité provisoire de gestion de la Ligue guinéenne de football professionnel et ceux du comité de normalisation de la Feguifoot. Les deux parties ne verraient plus les choses de la même façon. L'argent et l'envie du CONOR d'être au cœur de toute gestion seraient les principales causes.

On se souvient du coup de foudre que Mathurin Bangoura et son équipe avaient refoulé émanant du comité de normalisation de la Fédération guinéenne de Football. Le même ne serait pas accepté par l’actuel bureau provisoire. Les membres de la LGFP estiment que la bande à Mme Sy Mariam Satina Diallo, présidente du CONOR, est en passe de donner à Mathurin Bangoura, la raison qu’il a tant clamée.

« Le CONOR est en train de donner raison à Mathurin Bangoura. Il se dit que la dissolution de l’ancien bureau, c’était pour justement avoir le contrôle des finances de la Ligue par le CONOR et faire venir de force des sponsors. », révèle une source à nos confrères de Guineefoot.

Ces membres du Comité provisoire de la Ligue guinéenne de football professionnel avec à leur tête l’ancien international guinéen, Lucien Bendou Guilao, semblent bien armer afin de tenter d’anéantir le comité de normalisation dans son élan ce mercredi. Des clashs, il y en aura sûrement si les mêmes idées de caporalisations venaient à être exhibées par le CONOR, précise la même source à Guineefoot.

« La ligue est sans salaire et le CONOR veut que l’argent donné par la LONAGUI pour organiser la coupe de la ligue, soit géré directement par le CONOR. Il y aura clash ce mercredi. Le président Lucien Guilao serait prêt à démissionner. Tout porte à croire qu’on s’achemine vers une autre crise à la LGFP « , a-t-il prévenu.

Des faits prémonitoires, il y aura certes eu, ne serait-ce qu’à travers la sortie de cette source qui a préféré garder anonymat. La balle revient dorénavant dans le camp de la présidente du CONOR et son vice-président pour notamment chercher à édulcorer la situation. Au risque de ne pas donner raison à l’ancien bureau exécutif, qui dit être illégalement révoqué.

la LGFP a tenté de nier cette sortie à travers un communiqué. Elle indique que rien ne s’y passe comme le mentionne cette source.

 

Med Sesay, journaliste sportif