Faciliter les mises en relations à travers le monde, pour aider les somaliens de la diaspora ou les personnes qui ont du mal à faire des rencontres par exemples à trouver un ou une partenaire pour fonder une famille, c’est l’idée de ce projet mis en place par l’association Guryosamo. D’ailleurs, en langue somali, « Guurdoon », désigne une personne qui cherche à se marier, précise RFI.
Selon Ahmed Abshir Geedi, directeur de Guryosamo, l’association fondée en 2012, avait pour objectif d’aider les jeunes n’ayant pas les capacités financières pour se marier dans le pays. C’est donc tout naturellement qu’est né l’application « Guurdoon ».
« Guurdoon », ne contient pas de swipe (défilé de profils à l’infini), comme sur d’autres applications. « Chaque utilisateur rentre ses données personnelles : sa situation familiale et son niveau d’éducation notamment. Puis il faut répondre à une série de questions pour définir ses critères de recherches. « Est-ce que vous cherchez quelqu’un qui travaille ? » par exemple. L’application se charge ensuite de sélectionner les profils qui correspondent », précise nos confrères de RFI.
Répondant à certains utilisateurs qui expriment des doutes quant à l’application, Ahmed Abshir Geedi estime qu’il faut saisir l’opportunité que les nouvelles technologies apportent.
Laisser un commentaire