Agriculture : Abidjan accueille le SARA

Du 29 septembre au 08 octobre 2023 va se tenir à Abidjan en Côte d'Ivoire le 6è Salon International de l’Agriculture et des Aessources Rnimales d’Abidjan (SARA). Objectif : trouver un moyen de stimuler la croissance du secteur agricole.
C’est le Parc des Expositions d’Abidjan qui va accueillir l’évènement avec pour pays d’honneur le Pays-Bas. Les échanges tourneront autour du thème << l’Agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : Quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire de nos pays ? >>.
Pour les organisateurs et les participants à ce salon, le principal objectif sera de trouver des moyens de stimuler la croissance du secteur agricole en Côte d’Ivoire et en Afrique en général, en encourageant la collaboration entre les acteurs du secteur et en favorisant la mise en œuvre de nouvelles technologies et de nouveaux modèles d’affaires.
<< Premier partenaire commercial de la Côte d’Ivoire en matière d’exportation de cacao, le Pays-Bas est un acteur central de notre présent et de notre futur. Mais plus encore, le Pays-Bas est une nation agricole d’exception dont le modèle ne peut être qu’une source d’inspiration… Ce salon est une occasion incroyable pour les acteurs du secteur agricole de se rassembler pour discuter de l’avenir de l’agriculture en Afrique >>, a déclaré Patrick Achi, chef du gouvernement de Côte d’ivoire lors du lancement des activités du salon.
Au SARA, plus de 320.000 visiteurs sont attendus pendant les 10 jours, 800 entreprises seront exposantes sur une superficie 18.000 m2, 300 rencontres B2B, 1300 rencontres d’affaires devraient se tenir et plus de 30 pays seront représentés. Une série de conférences et de débats sur les sujets les plus importants pour le secteur agricole comme la durabilité, la sécurité alimentaire, la productivité et la compétitivité sont au menu.
Experts et les décideurs du secteur agricoles sont également attendus pour partager leur expertise et leur vision pour l’avenir de l’agriculture en Afrique de l’Ouest.