C’est dans un communiqué que le général Burhane a assuré que << le Soudan et l’Ethiopie sont d’accord sur tous les points sur le barrage de la Renaissance >>.
En 2011, entamant la construction de son barrage sur le Nil-Bleu, l’Ethiopie avait déclenché la colère de l’Egypte. Celui-ci craignait en effet pour son approvisionnement en eau. Et si ces dernières années, la position du Soudan a varié, parfois aux côtés de l’Egypte et d’autres fois de l’Ethiopie, la situation est désormais claire.
Toutefois, le Premier ministre éthiopien n’a encore rien tweeté concernant le Grand barrage de la renaissance (Gerd). Il a toutefois fait plusieurs tweets résumant ses discussions à Khartoum et partagé des photos le montrant souriant aux côtés des autorités soudanaises. Et selon lui, il a insisté auprès du général Burhane et du général Mohammed Hamdan Daglo, son numéro deux sur << le principe non-interventionniste de l’Ethiopie >>.
Il a ajouté également qu’il faut << miser sur les capacités multiples du peuple soudanais pour affronter ses propres défis et trouver des solutions locales >> afin de sortir de la crise suivant le putsch.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.