Tourisme : l’Afrique du Sud invite ses collègues du continent à la collaboration pour se valoriser

L'Afrique du Sud appelle les États africains à collaborer pour mieux valoriser le potentiel touristique du continent.

Lancé à Durban lundi 02 mai, le plus important salon professionnel du tourisme africain Africa’s Travel Indaba a rassemblé plusieurs pays. Cette rencontre sonne comme une opportunité pour les pays africains de collaborer pour valoriser et mettre en avant ce qu’ils ont à offrir.

Une nouvelle plateforme pour répondre aux besoins

Le salon touristique Africa’s Travel Indaba fournira une plate-forme de valorisation des potentiels des pays. Elle servira également aux pays de collaborer pour faire des affaires. Selon la ministre sud-africaine du Tourisme, Lindiwe Sisulu, lors de ce salon : « Africa’s Travel Indaba exposera notre potentiel de croissance touristique et fera de l’Afrique une destination internationale de premier ordre. C’est le plus grand salon de l’industrie touristique du continent et la principale plateforme d’affaires. Il vise à relancer le secteur touristique en face à face tout en rencontrant des partenaires et en faisant des affaires, ce qui contribuera à la reprise indispensable de notre secteur sur le continent », a-t-elle expliqué.

Depuis quelques mois, plusieurs États africains sont à cheval pour la relance de leurs secteurs touristiques en cette période post-crise. Cette plateforme s’annonce donc comme une aubaine.

Lucien Blémou