Témoignage poignant du fils d’un pèlerin Guinéen porté disparu à la Mecque

A travers ce témoignage, j'en appelle aux autorités guinéennes et à vous internautes de nous aider nous à retrouver notre père qui est porté disparu. Lisez attentivement s'il vous plait car c'est une histoire de vie.

En fait mon papa du nom de Thierno Abdoulaye Baldé, Guinéen qui est parti faire le pèlerinage à la Mecque, on n’a pas eu de ses nouvelles depuis le 28 juin dernier. Les informations de ces derniers jours donnaient des statistiques d’environ 21 décédés et 1 disparu (qui est mon père). Depuis là des recherches ont été menées jusqu’à ce que tous les pèlerins rentrent chez eux. Il y’a plus de 2 semaines que mon frère y est allé aussi pour continuer les recherches. Avec l’assistance (parfois) du consul il a parcouru pratiquement tous les lieux où notre papa pourrait être, mais il ne l’a pas retrouvé.

Des lettres ont été adressées aux autorités saoudiennes, de ce côté aussi ça n’a pas (jusque là) abouti. Aujourd’hui mon frère revient, car aucune trace de Papa n’a été trouvée.

Depuis qu’on a appris sa disparition mes grandes sœurs (4, commerçantes) sont toutes isolées, chacune chez elle, à déprimer. On ne sait pas s’il est en vie, souffrant, emprisonné ou alors s’il est rentré dans un autre pays sans qu’il ne le sache.

Pleines de questions qu’on se pose sans réponse. Je sais que la magie des réseaux sociaux ou des médias fait souvent des miracles c’est pourquoi je me confie à toi. C’est une famille en détresse qui demande de l’aide pourrait inverser la situation. Ou alors si vous avez une idée ou contact qui pourrait nous aider. Comprenez que le plus difficile c’est de ne pas savoir ce qui lui est arrivé. Si on sait qu’il est décédé on pourrait faire notre deuil, mais là…

 

Alpha Amadou Baldé, fils du pèlerin disparu

Pour toute Information : +224 664 57 07 48 / +224 622 29 97 05