Nigeria : baisse du taux de chômage 4,1 % selon (NBS)

Le Bureau nigérian des statistiques rapportait en mars 2022 le taux de chômage à 33,3%. Suite à une révision méthodologique, le BNS s'est conformé avec les directives de l'Organisation internationale du Travail.

Le taux de chômage du Nigeria a baissé de 4,1 % au premier trimestre 2023 indique le Bureau national des statistiques (NBS) dans son rapport publié le jeudi 24 août.

Le NBS a déclaré avoir révisé sa méthodologie de collecte de données pour se conformer aux directives de l’Organisation internationale du Travail (OIT) qui définit les personnes employées comme celles ayant un emploi rémunéré et qui ont travaillé au moins une heure au cours des sept derniers jours.

Selon ce nouveau rapport, « 22,3 % de la population en âge de travailler étaient hors de la population active au quatrième trimestre 2022 alors que ce chiffre était de 20,1 % au premier trimestre 2023 ».

Le nombre de chômeurs se répartit comme suit : les personnes âgées de 15 à 24 ans (6,9 %), les femmes (5 %) et les personnes vivant en milieu urbain (5,4 %) sont plus touchées par le phénomène.

 

Plus d’informations…