Téléphonie : la marque guinéenne Kunfabo lance son troisième modèle, le F99 Pro

Ce mercredi, Kunfabo, une marque guinéenne de smartphone africain a procédé au lancement du smartphone F99 pro, son troisième modèle. 3000 pièces ont été produites afin d'être introduit sur le marché guinéen.
<< Grâce au financement de la Banque Islamique, nous présentons notre troisième modèle de smartphone. Je suis très contente, très satisfaite. C’est une concrétisation parce que ça nous a pris quand même deux ans de travail acharné. La BIG nous a fait un prêt remboursable qui nous a permis de développer et de produire le dernier modèle, le F99 pro. Grâce à ce partenariat, on a produit 3000 pièces pour une introduction du modèle au marché >>, a déclaré toute heureuse Mme Traoré Fadima Diawara, fondatrice de Kunfabo.
Made in Africa même s’il est assemblé en Chine, le F99 Pro sera vendu par la fondatrice et ses partenaires via leurs agences au prix de 1.500.000 gnf. Le F99 Pro est un téléphone 4G de 6,5 pouces avec trois caméras arrières de 13 mégapixels chacune et une caméra frontale de 16 mégapixels. La mémoire interne est de 3GB et le ram de 32GB. Téléphone à double puce, la batterie est amovible et dure 72h d’utilisation. Le téléphone est acquis avec trois applications : Afro Cook une application de recettes africaines, Find Me une application de E-Santé, de géo-localisation des hôpitaux et pharmacies et LiKallo une application de messagerie africaine.
Présente à la cérémonie de lancement, KABA Aminata, Ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique a exprimé toute sa fierté de voir la jeune dame réussir après avoir fait rêvé lors de la semaine du numérique en 2019. << On l’a accompagné financièrement et on l’a donné de la visibilité…. c’est quelque chose qui nous tient à coeur en tant que gouvernement. Je pense que nous devons croire en nos talents >>, a déclaré la ministre.
Elisabeth Zézé Guilavogui