Rigobert Song, désormais nouveau sélectionneur de l’équipe du Cameroun

Le Cameroun opte pour un fils du pays pour diriger son équipe première. L'ancien dossard capitaine Rigobert Song remplace le portugais Toni Conceiçao.

La fédération camerounaise de football (Fecafoot) a dans un communiqué ce lundi, affirmé la fin de l’ère Toni Conceiçao. Sa succession sera assurée par l’ex lion indomptable Rigobert Song nommé lundi comme nouveau sélectionneur de l’équipe camerounaise de football.

La décision de mettre fin au contrat du Portugais fait suite à l’échec du Cameroun à la troisième place de la récente Coupe d’Afrique des nations.

Rigobert Song, un habitué des lieux

Longtemps capitaine de l’équipe nationale du Cameroun avec son dossard numéro 4, Il jouait au poste de défenseur central et détient le record de sélections avec le Cameroun (137 sélections). En octobre 2018 Rigobert Song devient sélectionneur de l’équipe du Cameroun olympique. L’ancien défenseur de Liverpool a participé à 4 coupes du monde. Cette nouvelle aventure s’annonce comme un défi pour celui qui a été nommé sur hautes instructions du président Paul Biya.