<< Veuillez rechercher activement le nommé Pascal Beveraggi, poursuivi des chefs des infractions de faux en écriture et usage de faux. En cas de découverte, l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au parquet général de Kinshasa/Gombe >>, a indiqué Bonheur Luntaka, chef du parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
Le présumé coupable fait l’objet d’un « mandat d’amener » et d’un « avis de recherche » suite à une accusation de viol d’enfant. Après enquête, un mandat d’amener a été délivré par le parquet afin de le présenter à un magistrat après deux convocations sans succès.
Le viol dont il fait l’objet d’accusation a été dénoncé en mars 2016 par <<Comité des observateurs des droits de l’Homme >>, une ONG congolaise auprès de la justice congolaise. Les faits pour lesquels ils est poursuivi se seraient déroulés entre 2016 et 2019 sur une jeune fille née en 2002.
Pourtant, Dans une lettre adressée à Félix Tshisekedi en janvier, le présumé coupable assure être victime << d’accusations aussi farfelues qu’infâmes >> en RDC.
Elisabeth Zézé Guilavogui
Laisser un commentaire