Cette annonce a été faite à l’issue de la troisième session du « dialogue inter-congolais », qui s’est déroulé à Nairobi pendant huit jours. Il a réuni les représentants d’une cinquantaine de groupes armés, du gouvernement et de la société civile. << Une réunion se tiendra en janvier à Goma et Bunia pour évaluer les progrès (réalisés) et commencer à aborder l’agenda de moyen et long terme >>, a déclaré l’EAC, médiateur des discussions dans un communiqué. L’organisation ajoute que les participants ont répété leur accord à un << maintien d’une cessation des hostilités ainsi qu’à la libération des enfants soldats et à l’accès de l’aide humanitaire >>, rapporte VOA Afrique.
<< Nous sommes satisfaits des progrès que nous avons réalisés. Nous ne disons pas que nous avons tout terminé, mais nous avons passé certaines étapes >>, a déclaré pour sa part l’ancien président kényan Uhuru Kenyatta, qui est facilitateur du processus de Nairobi. << J’espère que lorsque nous nous reverrons à Goma – cela devrait avoir lieu entre janvier et février – nous pourrons faire état des progrès sur les points sur lesquels nous nous sommes mis d’accord ici >>, a-t-il ajouté.
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?