Le Maroc accueille la 19ème édition du Mondial des Clubs dès ce mercredi 

Du 1er au 11 février 2023, le royaume chérifien va accueillir l'édition 2023 du Mondial des Clubs, connu également sous le nom de "Mondialito". Et c'est le club égyptien d'Al-Ahly, vice-champion d'Afrique la saison dernière et celui Néo-Zélandais d'Auckland City, club le plus titré en Ligue des champions de l'Océanie, avec dix couronnes qui marqueront le coup d'envoi ce mercredi à Tanger, en attendant l'entrée en lice du Real Madrid une semaine plus tard. Le vainqueur de cette rencontre affrontera samedi à Tanger le club américain des Seattle Sounders.
Pour couvrir cette compétition, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a convié près d’une trentaine des journalistes venus de tout le continent. Deux villes choisies par le comité d’organisation vont abriter les rencontres de ce mondial. Ce sont Tanger avec le Stade Ibn Batouta où va se jouer le match d’ouverture, et Rabat avec le Stade Moulay Abdallah où jouera le Real Madrid en demi-finale. Ce Stade va également abriter la finale le 11 février.
Pour chaque club participant à cette 19ème édition, la FIFA a prévu 1 million de dollars comme frais de participation. Le vainqueur du tournoi quant à lui empochera 5 millions dollars et le finaliste 4 millions. La compétition verra pour la première fois les arbitres expliquer au public les décisions de la VAR. Et même si les communications entre l’arbitre central et ceux chargés de l’assistance vidéo resteront confidentielles, la conclusion de leur discussion sera rendue publique.
Programme de la 19e édition de la Coupe du monde des clubs de la Fifa:
Mercredi 1er février : Al-Ahly (EGY) – Auckland City (NZL)
Samedi 4 février : Wydad AC (MAR) – Al-Hilal (KSA)
Seattle Sounders (USA) – Al-Ahly ou Auckland City
Mardi 7 février : Demi-finale 1: Flamengo (BRA) – Wydad AC ou Al-Hilal
Mercredi 8 février : Demi-finale 2: Real Madrid (ESP) – Al-Ahly ou Auckland City ou Seattle Sounders
Samedi 11 février : Match pour la 3e place et finale