L’annonce a été faite ce mardi par la compagnie Ethiopian Airlines, au lendemain de la visite d’une délégation du gouvernement éthiopien dans la capitale du Tigré, Mekele, pour une première visite officielle depuis plus de deux ans. Parmi la délégation figurait notamment le PDG d’Ethiopian Airlines, mais aussi ceux d’Ethio Telecom et de Commercial Bank of Ethiopia (CBE). La visite a d’ailleurs marqué une étape majeure dans le processus de paix lancé en novembre dernier.
<< Nous sommes sincèrement ravis de la reprise de nos vols vers Mekele… La reprise de ces vols va permettre aux familles de se retrouver, va faciliter le rétablissement des activités commerciales, stimuler les flux touristiques et apporter de nombreuses autres opportunités qui serviront la société >>, a déclaré le PDG du groupe de la compagnie nationale éthiopienne, Mesfin Tasew, cité dans un communiqué.
Des vols quotidiens vers le Tigré sont désormais prévus et la fréquence peut même augmenter selon la demande, a-t-il précisé.
Laisser un commentaire