Djibouti : les législatives se sont déroulées ce vendredi

Ce vendredi, les djiboutiens se sont rendus aux urnes pour élire leurs députés. Alors que les autres partis ont boycotté le scrutin, l'Union pour la majorité présidentielle, seul parti s'étant présenté peut être sûr de remporter encore la majorité.
Ce vendredi, les bureaux de vote ont ouvert au petit matin à Djibouti pour des élections législatives sans suspense. Selon la presse djiboutienne, au petit matin, la participation semblait faible dans les bureaux de vote (ouverts de 06h00 à 18h00 locales). Ces élections permettront de désigner les 65 députés de l’Assemblée nationale – dont 58 sont actuellement du parti au pouvoir, l’Union pour la majorité présidentielle (UMP).
Si les principaux partis d’opposition comme le Mouvement pour le renouveau démocratique (MRD) ou l’Alliance Républicaine pour le Développement (ARD) ont choisi de ne pas prendre part à cette « mascarade », l’Union pour la démocratie et la justice (UDJ), avec cinq sièges actuellement a choisi de concourir dans deux circonscriptions sur les six circonscriptions que comptent le pays.
Quelques 230.000 électeurs étaient appelés à se prononcer à ce scrutin où la loi impose un quota minimum de 25% de femmes à l’Assemblée, élue pour cinq ans lors d’un vote à un tour.