La décision, mûrement réfléchie, vise à donner un nouveau souffle au secteur touristique dévasté par deux années de pandémie de coronavirus : << Le gouvernement marocain a décidé l’annulation de la condition du test PCR pour l’entrée sur le territoire marocain >>, a indiqué le bureau du Premier ministre. L’annonce faite ce mardi via un communiqué gouvernemental vise à faciliter le retour des touristes étrangers pour soutenir le secteur qui est vital pour l’économie nationale marocaine.
La décision avec effet immédiat << a été prise (…) en prenant en considération l’amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays >>.
<< Nous sommes très contents. C’est une décision qui aurait dû être prise avant mais l’essentiel est que ce soit fait… Cela va encourager les Marocains résidant à l’étranger, qui reviennent au pays pour les vacances d’été, ainsi que les touristes étrangers>>, s’est réjoui Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) chez l’AFP.
Malgré cette bonne nouvelle, il faut noter que le pass sanitaire reste obligatoire pour accéder au Maroc.
Elisabeth Zézé Guilavogui
Laisser un commentaire