Apparu ce vendredi 04 mars sur les plateformes digitales, le premier single d’Alpha Blondy s’intitule « Pompier Pyromane » et est issu de son album « Eternity ». Dans un rythme mélodieux et avec des illustrations marquantes, l’artiste comme à ses vieilles habitudes se pose en dénonciateur de l’impérialisme occidental vis-à-vis de l’Afrique sous l’angle des nombreuses violences que le vieux continent enregistre.
Tel annoncé sur la toile depuis quelques jours, l’artiste Ivoirien Alpha Blondy a joint l’acte à la parole en dévoilant son nouveau morceau « Pompier Pyromane », sur la plateforme Youtube. Dans ce single, l’artiste n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer les abus des grandes puissances contre l’Afrique.
Dans ce titre, on peut entendre «Tu vends les armes qui font souffrir nos âmes. Tu attises les flammes que tu éteins avec nos larmes » en référence aux différentes interventions étrangères sur le sol africain dont l’épilogue tarde à s’annoncer.
L’enfer n’est pas que les autres, ce sont aussi les dirigeants et institutions africaines que le reggae man n’innocente pas.
Laisser un commentaire