Pour son gouvernement de transition, Capitaine Traoré reconduit 5 minitres de Damiba

Après la nomination de Apollinaire Joachim Klyelem de Tembela comme Premier ministre de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition a nommé un nouveau gouvernement de transition. Celui-ci composé de vingt-trois ministres doit diriger le pays jusqu’au retour à un ordre constitutionnel selon un décret lu hier soir à la télévision publique.
Le nouveau gouvernement compte trois militaires qui sont respectivement le colonel-major Kassoum Coulibaly au ministère de la Défense et des anciens combattants, le colonel Boukare Zoungrana au ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la Sécurité et Augustin Kaboré au ministère de l’environnement.
Bassolma Bazié (Fonction publique), Olivia Rouamba (Affaires étrangères) et Karamoko Jean-Marie Traoré, son ministre délégué, Robert Lucien Kargougou (Santé), et Aminata Zerbo (Transition Digitale) sont les autres membres de ce gouvernement de transition. Anciens membres du gouvernement du colonel Paul-Henri Damiba, ils ont été reconduits par le capitaine Traoré.
Investi président de la transition la semaine dernière, le capitaine Ibrahim Traoré a fait de la lutte contre le terrorisme une de ses priorités. Il a également a promis de respecter les engagements pris avec la CEDEAO pour le retour à un ordre constitutionnel en juillet 2024.