Officiel : la finale de la ligue des champions africaine se jouera au Maroc

La finale de la Ligue des Champions africaine se tiendra au Maroc le 30 mai a déclaré un responsable de la Confédération africaine (CAF). Pour l'heure, la ville qui accueillera cette rencontre n'a pas encore été choisie.

L’un des grands rendez-vous continental de Football entre les clubs africains se joue actuellement. Alors que le monde du Football attend impatiemment les finalistes de la Ligue des champions de la CAF 2022, le suspens concernant le pays hôte est déjà levé. C’est le Maroc qui abritera cette finale le 30 mai prochain, a confirmé ce mardi un responsable de la CAF.

Un choix qui semblable à une formalité car l’un des deux pays lice pour accueillir cette fête du Football a retiré son offre en l’occurrence le Sénégal. Le Maroc étant désormais le seul candidat après ce retrait, il lui revient donc de facto l’organisation.

Les informations sur la ville n’ont pas encore été données par la CAF. Mais parmi les sites possibles, on peut noter Agadir, Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger.

À rappeler que lors des matches aller des demi-finales, le Wydad (Maroc) avait battu Petro Luanda 3-1 en Angola, tandis qu’Al-Ahly (Égypte) s’était imposé 4-0 à contre l’Entente de Sétif (Algérie). Les matches retour sont attendus vendredi et samedi.

Lucien Blémou