Le Sénégal, vous ouvre les portes de son nouveau stade « Abdoulaye Wade » (vidéo)

Flambant neuf et inauguré le 22 Février 2022, le stade Abdoulaye Wade est un chef-d'oeuvre parmi les infrastructures sportives du continent. Son architecture moderne et son branding donnent au Sénégal un argument supplémentaire pour accueillir davantage de compétitions internationales.
The new Senegalese Olympic stadium, covered in the National colours is pictured ahead of its inauguration in Diamniadio on January 22, 2022. (Photo by JOHN WESSELS / AFP)

Ce nouveau stade situé dans la ville de Diamniadio à une trentaine de kilomètre de Dakar a vu sa construction débuter en 2020. Son objectif est d’accueillir 50 000 places. L’engouement autour de son inauguration s’inscrit dans un contexte où le Sénégal a remporté la coupe d’Afrique des nations mais aussi l’ouverture de ce pays d’Afrique de l’ouest qui regorge de nombreux lieux touristiques.

Le stade Abdoulaye Wade et son musée sont un bon plan de tourisme si vous voulez découvrir l’Afrique. Commençons d’abord par une immersion. Cliquez sur le lien !