Le Niger accueille un nouveau centre régional de navigation aérienne

Le nouveau Centre régional de la navigation aérienne de Niamey (CRNA) a été inauguré par le Président nigérien Mohamed Bazoum et son homologue de Guinée Bissau, Umaro Sissoko Embalo à Niamey.
Lors de l’inauguration, Mohamed Moussa, Directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a indiqué que le CRNA est en charge de la gestion du trafic aérien dans la gestion d’information de vol confiée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) à l’Etat du Niger.
Pour lui, la création de ce centre constitue une étape importante dans le processus de modernisation des infrastructures du transport aérien. « Il est utile de rappeler que le transport aérien est un puissant levier pour accélérer le processus d’intégration et rendre l’Afrique apte à affronter les défis du futur », a-t-il indiqué chez Afrimag.
Présent, le ministre nigérien des Transports, Alma Oumarou a précisé que le centre qui couvre une partie des espaces du Niger, du Mali, du Burkina Faso et du Bénin contribuera à améliorer considérablement la sécurité de la navigation aérienne et à renforcer la gestion coopérative des espaces aériens ainsi que la solidarité entre ces Etats membres.