La Tunisie bénéficie de 405 millions d’euros de la part de Berlin

Tunis vient de bénéficier d'une série de financements de la part de l'Allemagne. Ceux-ci vont permettre de financer des projets de développements.
C’est une série de financements estimés à plus de 400 millions d’euros destinés à des projets de développement que la Tunisie vient d’obtenir de la part de l’Allemagne, selon le ministère des Affaires étrangères tunisien. Ils arriveront par le canal de la banque de développement allemande, la KfW.
Le premier financement de 105 millions d’euros et qui est sous forme de don va aller au financement des projets dans des domaines vitaux de coopération comme le développement régional, l’appui à la décentralisation, l’emploi des jeunes, la digitalisation, le développement agricole durable et la résilience au changement climatique. Un second prêt de 300 millions d’euros va financer des projets dans les domaines des énergies renouvelables, de l’eau et du développement rural.
C’est à la veille de Noël que les conventions relatives à ces financements ont été signées la veille par le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, et l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Peter Prügel.