La Mauritanie et la Guinée équatoriale suppriment le visa entre les deux pays

Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani récemment en déplacement en Guinée Equatoriale a fait des merveilles durant son séjour. En effet, d’importantes décisions ont été prises en matière diplomatique dont la suppression du visa entre les deux pays.
Pour les citoyens mauritaniens et équato-guinéens, plus besoin de visa pour se rendre dans ces deux pays. C’est l’une des décisions fortes issues du séjour du président de la Mauritanie en Guinée Équatoriale. Les deux pays ont signé un mémorandum supprimant réciproquement les visas pour les détenteurs des passeports diplomatiques et de service, en plus d’un autre mémo portant concertations diplomatiques.
En plus de ce mémorandum, un certain nombre d’accords et de mémorandums d’entente ont été signé, permettant ainsi de renforcer la coopération bilatérale. Ces accords ouvrent la voie aux départements ministériels et aux acteurs privés pour saisir les opportunités offertes pour la coopération et le partenariat gagnants en vue.
Les échanges entre les deux présidents ont également porté sur le règlement intérieur de la commission commune de coopération et les mécanismes de son fonctionnement, afin de développer les relations économiques et commerciales.