La CAF choisit le Mozambique pour le lancement officiel du programme panafricain scolaire

Le président de la CAF Patrice Motsepe est attendu mardi 26 avril en Mozambique pour le lancement officiel du programme panafricain scolaire de la CAF.

Patrice Motsepe, président en exercice de la CAF se rendra à Maputo, la capitale mozambicaine le mardi 26 avril 2022. Il y procédera au lancement du programme panafricain scolaire de la CAF. Cette initiative scolaire historique est un projet qui saisit les opportunités du football.

« Un projet de développement de la CAF « 

Avec ses équipes et en compagnie des autorités du Mozambique, le Sud-africain présidera l’après-midi au stade Costa do Sol à Maputo, la cérémonie du lancement officiel de ce programme scolaire panafricain qui est «un projet de développement de la CAF exploitant les opportunités du football pour promouvoir de manière holistique le développement des jeunes garçons et filles du continent africain », affirme la CAF dans son communiqué.

Cette dynamique s’inscrit également dans un processus de professionnalisation du football à la base. Elle permettra ainsi aux jeunes de développer des compétences solides dans la construction de leurs projets. La suite du programme de lancement sera détaillé plus tard.