La beauté ébène sur le podium de Miss monde 2022

L’élection de Miss Monde 2022 s’est déroulée à Porto Rico dans la nuit. L'ivoirienne Olivia Yacé 24 ans, s'impose dans le top 3 et porte avec elle, l'espoir de l'Afrique.

Initialement reportée le 16 décembre dernier pour cause de covid-19, l’élection Miss Monde 2022 s’est finalement tenue dans la nuit d’hier. Elles étaient plus d’une vingtaine à représenter la beauté et l’intelligence africaine à ce rendez-vous mondial.

C’est avec une élégance très déterminée que la Miss Côte d’Ivoire 2021 s’est envolée pour Porto Rico avec une nouvelle mission, défendre les couleurs du drapeau orange-blanc-vert. Étudiante en master de luxury brand management et event planning mais aussi en marketing et management de l’Université Widener en Pennsylvanie, Olivia l’a joué à fond. Sa prestance n’a fait pas fait l’objet de doute. Comme toutes les autres miss du continent, Olivia a bénéficié de nombreux soutiens des internautes à chaque cliché posté. Très africaine et originale dans ses vêtements, on se souvient encore de ses robes de paillettes et de coquillages.

Instagram @olivia.yace
Instagram @olivia.yace
Instagram @olivia.yace

Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire est dans le top 3

D’abord dans le Top 13 puis le Top 6, la suite s’est décidée plus tard. Après des heures de mystère, place au résultat. Olivia se hisse sans surprise dans le Top 3 en tant que seconde dauphine. La miss de 1m 80 a finalement décroché les étoiles à la place de la lune. Un résultat très satisfaisant peut-on lire sur les réseaux sociaux. Miss Monde 2022 est Karolina Biewlaska, Miss Pologne. Sa première dauphine est Shree Saini, Miss Etats-Unis, et sa seconde dauphine est Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire. Un bon coup pour le pays de la lagune Ébrié mais aussi pour le continent africain. De quoi couronner la beauté ébène dans toute sa splendeur.