Chancel Mbemba, défenseur à l’Olympique de Marseille (OM) s’est adjugé ce mardi le prix Marc-Vivien Foé avec 207 points. Ce Prix récompense le joueur africain ayant le plus brillé en Championnat de France de première division (Ligue 1) 2022-2023. Selon le joueur, remporter ce prix était l’un de ses objectifs.
« Quand je suis arrivé en France, je me suis dit qu’il fallait que je travaille à fond, montrer mes qualités à chacun pour faire comme eux et entrer dans l’histoire. C’est grâce à eux que j’ai gagné. J’ai une forte relation avec Gaël Kakuta ( 1er joueur congolais à être sacré en 2021) », a-t-il confié à RFI.
« Déjà, être dans la liste, ce n’est pas facile, parce qu’il y a beaucoup d’Africains en Ligue 1, je ne pensais pas le gagner. Aujourd’hui, c’est fait, je dis : Merci », a-t-il ajouté.
Le top 3 gagnant est composé de Chancel Mbemba, l’ivoirien Seko Fofana de Lens, et le Nigérian Terel Moffi de l’OGC Nice.
Chancel Mbemba est le deuxième joueur à l’OM à remporter ce prix, après le Ghanéen André Ayew, lauréat de l’édition 2015.
Laisser un commentaire