Fin de collaboration entre Soulby THB et Black M « j’ai traversé des moments difficiles »

Longtemps sous le label OVTP de l'artiste Black M, le jeune rappeur guinéen Soulby THB annonce la fin de sa collaboration avec le mythique membre de la Sexion d'assaut.

Dans un réels rendu public sur son compte Instagram, le jeune artiste d’origine guinéenne Soulby THB s’est livré sans détour dans une ambiance pour le moins inhabituelle. Après huit mois de réflexion, de « doute, de perte de confiance…, j’ai traversé des moments très difficiles qui m’ont conduit parfois à vouloir arrêter la musique ». Cette fois ça y est, une page se tourne dans sa jeune carrière d’artiste. C’est la fin de la collaboration avec le label OVTP de Black M et il l’annonce : « OVTP et moi on ne travaille plus ensemble ».

Joint au téléphone par notre rédaction, c’est très reconnaissant à l’endroit de son ancien label qu’il réaffirme son « respect ». Sur les raisons de la rupture, Soulby THB n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet et s’est déjà tourné vers sa nouvelle ambition : « évoluer en indépendant » avec sa nouvelle équipe.

Des projets déjà en vue ?

Huit mois de remise en question c’est aussi huit mois d’écriture et de travail. Pour celui qui s’est longtemps fait rare, il nous annonce en exclusivité avoir déjà travaillé sur « un projet dont la sortie est prévue avant la fin d’année ». Avec une plume prometteuse et une belle manie de la langue française et du rap, c’est impatient que ses fans attendent la très prochaine sortie de son futur « projet ». Interrogé sur cette rupture, Ibrahima affirme que « c’est une bonne chose car les deux (Black M et Soulby NDLR) n’avaient pas forcément le même univers ». Il rajoute plus loin qu’il attend de ce projet une immersion « dans l’industrie musicale, le show business, ses moments de doute et une réinvention de Soulby afin qu’il revienne dans son univers ».

En attendant, Soulby sortira son premier son intitulé « la main dans le sac » le 16 juillet prochain.