Affaire FEGUIFOOT : l’équipe d’Antonio Souaré dénonce des « méthodes indignes » du CONOR

Le comité exécutif sortant de la fédération guinéenne de football répond à une information faisant état de mauvaise gestion de 9 millions de dollars.

Dans un communiqué parvenu aux médias, l’affaire concernant la gestion financière de l’ancienne équipe de la FEGUIFOOT est loin de son épilogue. Dans sa réponse, le Comité Exécutif sortant de la Fédération Guinéenne de Football « constate avec regret une forte campagne de diffamation et de dénigrement dirigée contre sa gestion, d’une part, et la personnalité de son Président, Monsieur Mamadou Antonio Souaré, d’autre part » peut-on lire.

Des « méthodes indignes »

Accusé de mauvaise gestion des financements et subventions de la CAF et de la FIFA, l’équipe sortante se défend en exprimant « sa profonde indignation et condamne avec fermeté toutes celles et tous ceux qui dans les instances ou en dehors se livrent à ses méthodes indignes de notre Football ». Plus loin dans le même communiqué, elle rassure sur la transparence de sa gestion et son attachement aux audits « certifiés par les instances internationales du Football »

À rappeler que cette réponse fait suite à un article que nous mettions en ligne hier sur la gestion de l’équipe d’Antonio Souaré qui aurait reçu environ 9 millions de dollars de la part de la CAF et de la FIFA. Des sommes dont l’usage soulève encore beaucoup de questions au-delà des passes d’armes entre le comité de normalisation et le comité exécutif sortant de la FEGUIFOOT.