Le Maroc à l’honneur aux assemblées annuelles Banque mondiale-FMI 

Le royaume chérifien est à l'honneur de l’actuelle édition des réunions de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI). Celles-ci se déroulent du 10 au 16 octobre 2022 à Washington aux États-Unis. Le Maroc abritera à Marrakech en 2023 les assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).
Ce sont plusieurs activités qui ont été mis en place par les deux institutions pour faire découvrir la richesse économique, touristique et culturelle marocaine aux participants à ces réunions. Via un pavillon de 125 m² réparti en plusieurs espaces d’exposition, de vente et d’animation, la Maison de l’artisan a mis en exergue l’artisanat marocain. Ce pavillon situé au siège du FMI est animé par des artisans à l’œuvre de tissage et de maroquinerie, un calligraphe, une tatoueuse au henné avec une exposition de tapis et de tenues marocaines, et espace de vente de produits artisanaux.
Le pavillon assez riche a accueilli près d’une centaine de personnes par jour et parmi eux, de hauts représentants des délégations officielles des Etats membres des deux institutions présents à ces assemblées annuelles. Une cérémonie de thé a également été organisé à la fin de chaque journée en marge de ce pavillon.
A quelques heures de la clôture des réunions, ces espaces qui reflètent la richesse et la diversité des facettes de l’artisanat marocain créent déjà de l’enthousiasme autour des assemblées annuelles des deux institutions prévues dans le pays en octobre 2023. Cette édition marque le retour de ces assemblées en Afrique après celles tenues pour la première fois à Nairobi au Kenya en 1973.