Le concours Miss Rwanda est suspendu à cause de soupçons d’agressions sexuelles

C'est une annonce du ministère rwandais de la jeunesse et de la culture. La célèbre compétition de beauté physique et intellectuelle du pays est suspendue.

Dieudonné Ishimwe, alias le Prince Kid, organisateur du concours Miss Rwanda est soupçonné d’agressions sexuelles sur d’anciennes participantes. Cette situation a entraîné la suspension du concours et l’arrestation de l’organisateur. Ce lundi 9 mai, le ministère rwandais de la jeunesse et de la culture a indiqué que « le concours de beauté de Miss Rwanda est suspendu dans l’attente des résultats des enquêtes » menées contre l’organisateur du concours. Il a également annoncé que Dieudonné Ishimwe a été arrêté en avril pour des suspicions d’agressions sexuelles.

Âgé de 36 ans, le prince Kid avait été arrêté le 27 avril dernier pour des « crimes en relation avec des agressions sexuelles », selon le Rwanda Investigation Bureau (RIB), la police d’Etat. Une semaine avant son arrestation, l’organisation du concours de Miss Rwanda avait annoncé la démission d’une ancienne Miss Rwanda de son poste de directrice de la communication après quatre ans de collaboration.

Elisabeth Zézé Guilavogui