Tunisie: les USA reconduisent la coopération militaire de la Tunisie

Un accord bilatéral a été signé entre Washington et Tunis dans le cadre de la sécurité. L'annonce a été faite par la sous-secrétaire adjointe du Département de l’armée de l’air des Etats-Unis, Kelly L. Seybolt.
<< Il s’agit d’intensifier les exercices militaires conjoints, d’apporter l’assistance technique, le matériel et les équipements adaptés aux menaces et aux défis auxquels la région est confrontée >>, a déclaré l’équipe de la sous-secrétaire à travers un communiqué. Cette annonce survient après une entretien avec le ministre de la Défense tunisien, Imed Memmiche. A cette occasion, l’envoyée de Joe Biden a réitéré l’engagement de l’administration américaine à poursuivre la coopération avec l’appareil militaire de la Tunisie.
Pour le représentant du gouvernement tunisien, les USA << sont un partenaire privilégié de la Tunisie, compte tenu des relations historiques liant les deux pays >>. Imed Memmiche a également mis l’accent sur l’importance du soutien de l’Amérique à son pays notamment dans les domaines de la formation et de l’entraînement.
A travers cet accord, le cadre bilatéral en matière de sécurité sera revu afin de faire face aux menaces venant du Sahel et des djihadistes. La Tunisie pourra d’ailleurs en profiter pour perfectionner les éléments appropriés pour sa loi de programmation militaire.