Guinée : Après un long silence, les Forces Vives de Guinée annoncent une manifestation pacifique dans le Grand Conakry

Dans le cadre de ses nombreuses revendications liées au respect des droits humains et le retour à l'ordre constitutionnel en Guinée, les Forces Vives de Guinée annoncent une grande manifestation le 5 septembre à Conakry et ses environs.

Après le succès des manifestations tenues par la diaspora guinéenne à Paris, Bruxelles et New York, dans le cadre du soutien à la lutte pour la libération de Foniké Mangué et Billo Bah, les Forces Vives de Guinée projettent une nouvelle manifestation dans la capitale guinéenne et ses environs. Détenues par la junte militaire au pouvoir, l’opposition et la société civile guinéenne veulent se faire entendre de manière pacifique dans un contexte où la liberté de manifester est interdite.

Au-delà de la libération des prisonniers politiques, les FVG appellent les Guinéens à se mobiliser pour obtenir justice pour toutes les victimes innocentes des violences perpétrées par la junte. Elles exigent également la restauration des libertés publiques et l’abandon des poursuites judiciaires qu’elles qualifient de « fantaisistes » à l’encontre des leaders politiques et des acteurs de la société civile. Enfin, elles insistent sur un retour à l’ordre constitutionnel avant le 31 décembre 2024, conformément aux engagements pris par les autorités.

Communiqué…