Football : après son sacre au Cameroun, le Sénégal va bénéficier de six nouveaux stadiums

Le partenariat entre le FC Metz et l'académie Génération Foot du Sénégal connait une autre dimension. Le club mosellan va financer 6 stadiums dans le pays des nouveaux champions d'Afrique.
Présidence de la république du Sénégal

La coupe d’Afrique des nations 202 qui s’est tenu au Cameroun continue de faire du bien à l’équipe gagnante, en l’occurrence : le Sénégal. Après l’inauguration de son stade moderne Abdoulaye Wade de Diamniadio le Sénégal va de bénéficier du financement de 6 nouveaux stadium de la part du FC Metz. Le club français l’a annoncé par l’intermédiaire de son Président Bernard Serin : << On a été très heureux de cette victoire. Croyez moi on a partagé le plaisir du peuple sénégalais. C’est pourquoi, nous avons proposé au Président de la République, la construction de ces city stadium multifonctionnels sous forme de terrains modulables >>

L’autre particularité de ce partenariat est que chaque stadium portera le nom d’un des six joueurs sénégalais formés par Génération Foot et passés par le club messin dont les six champions d’Afrique. Pape Matar Sarr, Kalidou Koulibaly, Habib Diallo, Ismaila Sarr, Bouna Sarr, Sadio Mané.

À rappeler que cette collaboration entre le FC Metz et l’Académie Génération Foot date depuis 2000 et reste à ce jour un vivier footballistique pour le club mosellan.