Fatoumata Binta Baldé, nouveau visage de la beauté guinéenne en France

A l'issue de la soirée du concours de beauté Miss Guinée France 2022 samedi 22 octobre à Paris, Fatoumata Binta Baldé a remporté la couronne de la plus belle guinéenne de France. 
Comme chaque année, le concours de beauté Miss Guinée France 2022 a célébré la beauté physique et intellectuelle des jeunes filles guinéennes de la France. Pour cette 13ᵉ édition placée sous le thème “l’Afrique en Guinée”, ce sont 8 candidates qui ont compéti dans plusieurs épreuves pour décrocher la couronne.
Et c’est Fatoumata Binta Baldé, candidate N°2 avec 1m69 qui a été élue Miss Guinée France 2023. Etudiante en Master 1 de droit privé et philosophie politique, sa beauté et son projet humanitaire de « réhabilitation des routes et la sensibilisation à l’entretien de ces voiries » a fait pencher le jury et le public en sa faveur. Elle succède à la miss Lamarana Diallo, élue Miss Guinée France 2020.
Elle est suivie de près par BAH Mariam Dalanda, la candidate N°4 qui devient Première dauphine et BALLEY Fatoumata, candidate N⁰7 et deuxième dauphine.
Avec cet événement, l’Ajgf, organisatrice du concours entend offrir aux Miss la possibilité de vivre une expérience humaine et culturelle riche, avec l’opportunité de pouvoir bénéficier du soutien financier et matériel de l’association et de ses partenaires pour la réalisation de projets humanitaires en Guinée.
La soirée de couronnement a connu la présence d’un grand nombre de guinéens de l’hexagone et d’autres venus d’un peu partout. Plusieurs activités artistiques ont egalement été au rendez-vous.
Il faut noter que le concours Miss Guinée France reprend après deux années d’interruption à cause de la pandémie de la Covid-19.