Déjà, le Sénégal, champion en titre va être reçu par le Mozambique, deuxième du groupe L avec 4 points. Et si les lions, en tête du groupe L avec 6 points remportent le match, ils auront obtenu leur qualification avant la dernière journée. Le Sénégal, le Burkina Faso, le Mali, le Nigeria et l’Algérie sont en position favorable.
Les Aigles du Mali devraient croiser les Scorpions de la Gambie. Dans le groupe G où ils sont, le Mali mène la danse après ses deux succès en deux sorties et a 6 points. La Gambie pour sa part est troisième avec 3 points. Le Nigeria qui est dans le groupe A et a 6 points dicte dans son groupe la loi. Ils devront toutefois s’imposer face à la Guinée-Bissau, deuxième du groupe avec 4 points. L’Algérie de son côté domine le groupe F et devrait avancer vers sa qualification en cas de victoire face au Mena du Niger, deuxième du groupe avec 2 points.
Les Etalons du Burkina Faso vont quant à eux rencontrer le Togo qui avec un point, vont jouer leur survie. Les Léopards de la RDC, mal en position avec 0 points en deux matchs doivent également remporter la confrontation face à leur adversaire, les Mourabitounes de la Mauritanie, co-leader du groupe I avec le Gabon. Les deux ont 4 points chacun. Comme la RDC, Madagascar est aussi contrait de gagner son match face à la Centrafrique, car les deux équipes ont chacune un point. Et en cas d’une victoire, Madagascar devrait se relancer dans la course pour la qualification.
L’Egypte, vice-champion d’Afrique va affronter le Malawi au compte du groupe D, très serré. Dans ce groupe, toutes les équipes sont à égalités de points : 3 points chacun. La Guinée de son côté sera face à l’Éthiopie.
Laisser un commentaire