La Guinée surfe au sommet du Slam africain << On a beaucoup travaillé >>

La Guinée a remporté la coupe d’Afrique de slam et de poésie dont la finale s’est tenue ce samedi 19 février à Adis-Abeba en Ethiopie.

Cette compétition qui a réunie huit pays du continent s’est caractérisée par la participation du duo guinéen Elhadj Oumar Baldé et Mohamed DM Dieng. Deux talents dont la plume et l’aura n’ont pas laissé le jury insensible.

Contacté à chaud dès après la compétition, la lucidité scénique du désormais champion d’Afrique de slam ne change pas. Sur ce qui a fait la différence, Elhadj Oumar Baldé répond << On est venu d’abord s’amuser avec des textes assez bien construits mais pas que focus sur l’Afrique. On est allé sur autre chose plus technique, plus slam, plus dans l’émotion >>.

Cette victoire n’est que la partie visible de l’iceberg car des moments de doute, il y en a eu et << c’est d’ailleurs ce qui a fait qu’on a beaucoup travaillé, on a vu la prestation de chaque candidat, étudié leurs forces, leurs faiblesses >>.

À peine la victoire acquise, le duo pense au futur. Avec l’envie de toujours faire plus, les deux jeunes guinéens visent désormais les plus grands festivals dans le monde et pourquoi pas << sortir des projets >>.